CANAL93

Voulu par la municipalité de Bobigny dès la fin du siècle dernier, Canal 93 est un équipement dédié depuis son ouverture en 2002 aux Musiques Actuelles. Une salle de concert modulable de 400 places à l'acoustique quasi parfaite, quatre studios de répétitions équipés, un studio d'enregistrement et des espaces de travail. Un ensemble architectural cohérent au service des artistes professionnels et amateurs, des spectateurs, des habitants et des structures porteuses de projets en lien avec les musiques populaires contemporaines.

À partir de cet équipement, l'équipe de Canal 93 développe un projet axé sur le triptyque diffusion / production / formation :

  • Diffusion par le biais des concerts illustrant un large panel de la création d'aujourd'hui ;
  • Production par l’accompagnement du travail d’artistes professionnels confirmés et émergents par le biais par exemple de résidences longues ou courtes ;
  • Formation par les nombreuses propositions d'appropriation ou de perfectionnement en direction de scolaires, de groupes constitués et d'individuels, de personnes relais, de musiciens amateurs, le plus souvent de proximité.