• slidebg1
    Sam. 24 Mars
    DA SILVA
  • slidebg1
    Sam. 20 Janv.
    NINHO + KRK + LASSO SALASS
  • slidebg1
    Sam. 10 Fév.
    LES FATALS PICARDS + PRESQU'ILS
  • slidebg1
    Ven. 9 Mars
    PATRICK RONDAT
  • slidebg1
    Ven. 30 Mars
    NO ONE IS INNOCENT + TOMY LOBO

// INTERVIEW// VALD : Ni queue, ni tête 

 

Peux-tu te présenter sans utiliser les mots Vald, NQNT, Rap, Hip Hop, Sullyvan, Aulnay sous-bois, 93?

Valentin, j’suis un mec bien. VALENTIN, J’SUIS UN MEC BIEN ! Et quand j’parle un peu trop fort, j’ai la voix aigue, ça m’casse bien les couilles !

Ca sert à quoi de rapper?

Ca sert à rien, ça passe le temps !

C’est quoi le meurtre lyrical parfait?

Il s’appelle « Réussite », c’est un morceau que j’ai écris, il sortira plus tard !

 C’est qui ton ministre préféré?

J’aime bien Manuel Valls, il est surexcité, il croit qu’il défend quelque chose, il me fascine. Je l’aime pas mais il me fascine, l’humain m’fascine…surtout quand il est perdu.

Tu penses quoi des sites de rap ?

C’est ennuyeux pour la plupart, mais tranquille. Vous je vous aime bien, vous êtes les meilleurs (rires).

Qu’est ce qui te fous les nerfs dans l’industrie du disque?

Rien, c’est une industrie comme une autre. Pourquoi tu veux que je m’énerve? Ca rimerait à quoi?

Comment as-tu découvert que tu étais autiste?

C’est un jour, on m’parlait et on m’a dit « ben tu m’écoutes pas? », j’ai dis « non, non ! ». Là, j’ai compris qu’il y avait quelque chose.

NQNT, c’est parce que tu t’es trop branlé et que ton cerveau est bousillé?

Non c’est un style de vie. « Ni queue, ni tête ». J’ai conscience en fait. Vous êtes là et moi je survole. Je vous observe et je vous crache dessus à l’occase.

ValdNqnt

Quelle prod aurais-tu rêvé d’avoir?

La prod où Lil Wayne, il fait « My tongue is a Uzi, my dick is a AK, my tongue is a Uzi, my dick is a AK, my tongue go: « BRRRR! », my dick go: « BAH! ». Mais je me souviens plus comment elle s’appelle. Ceux qui savent, savent. (ndlr: il s’agit de la prod de Wowzers)

Un homme a poussé sa voiture dans un hôtel et a perdu sa fortune. Que s’est il passé?

Vous avez mal écrit l’histoire.

C’est mon histoire, c’est moi qui décide 

(Rires) Attend, répète, j’étais pas prêt à tant de subtilité… (Je répète). Il avait sa maison en hypothèque, une trop grosse assurance sur la bagnole, le fait de tout rembourser, normal quoi ! Le quidam de base.

Si tu dois choisir un pote parmi ces personnages de films: Hannibal Lecter, Joker, Jack Torrance (Shining), John Kramer le tueur au puzzle dans Saw ou Jason Voorhees?

John Kramer dans SAW? Ouai, ouai, John Kramer, il est passionnant, j’aime bien ce garçon. J’aime bien son petit côté chauve et le fait que dans SAW 1, il est resté aplati par terre pendant tout le film, après il s’est relevé et pffff…je m’y attendais pas ça !

john kramer

Tu as renoncé à une carrière de comique, c’est plus marrant d’être dans le rap game?

Ah ouai totalement. En fait ça me permet de faire de l’humour mais sans le déclarer. Comme ça, si les gens disent que je suis pas marrant,  je dis « Mais attendez les mecs, j’fais du rap, j’suis pas comique ! »

Qui est le rappeur ultime selon toi ? Pourquoi ?

V.A.L.D. Parce que je m’écoute et je me dis que ça sert à rien que je mette un autre rappeur derrière. Ou par exemple parfois j’écoute du rap et j’me dis « Il manque quelque chose… » et quand je m’écoute, tac, j’suis comblé…(sourire)

C’est quoi la phase la plus étrange du projet?

C’est « Naville », les gens savent pas de quoi j’parle quand j’dis « NAVILLE », (il répète avec une voix aiguë). Les gens comprennent pas, c’est ça l’plus chelou.

T’as l’occasion de baiser le monde à nouveau. Tu le baises comme un schizophrène, un bipolaire ou avec le syndrome Gilles de la tourette?

Surement de manière schizophrène parce que je me rends compte que je suis de plus en plus lunatique et… j’pense que je ne tends pas vers ça. C’est énorme la schizophrénie mais j’deviens lunatique, ça m’énerve de l’être autant.

vald

Nomme trois choses positives que ta maman/ton ex/ ton pire ennemi pourrait dire sur toi

C’est un bon garçon, il est super gentil, attentionné et en plus il est beau.  Mon ex dirait beau, bon, gentil et un excellent coup…de rein. Sinon, j’ai pas d’ennemis. Du moins, j’ai l’impression que je n’ai pas d’ennemis.  Si des gens m’en veulent, je suis pas au courant. On s’est pas mis d’accord sur les termes du « pourquoi ils m’en veulent ».

Zubrowka, Four Roses ou Damoiseau?

Je connais que Zubrowka et j’adore la Zubrowka, comme MC Solaar…Faudra peut-être le couper ça (Rires).

Si deux transsexuels couchent ensemble, ils sont gays, lesbiennes ou hétéros?

(Rires). Ils sont motivés. (silence)

Ah tu veux vraiment une réponse? Au temps pour moi. Ils sont…bah y’a pas de réponse ! En fait, ça dépend des positions. Ils sont à la fois hétéros et à la fois gays. Parce que par exemple, si ils se tapent une queue, ça va être gay mais si il y en a un qui prend l’autre, il y a un côté hétérosexuel.

 C’est bizarre, en fait !

(Rires) Ouais, c’est pour ça que « motivés », c’était mieux !!!

Tu cites Holly Halston dans « Horrible », quel est ton rapport à cette dame?

Elle me fascine, elle aussi. Elle a de la suite dans les idées même si je trouve dommage que ce ne soit pas elle qui écrive les scénarios. Toujours à la fois plus poussés ! Mais je trouve qu’elle a une certaine prestance. Et elle a une manière de prendre soin de l’homme après (l’acte) que je trouve assez particulier. J’aime bien !

Holly-Halston-Sex-2

Sur l’échelle de la haine, qui est le plus détestable: Le gouverneur dans Walking Dead, Cersei Lannister ou Janice dans Friends?

Le gouverneur dans « Walking dead », il est particulièrement chaud. Geoffrey Lannister t’as dis?

Non, j’ai dis sa mère.

Ah ok, je connais pas « Games of thrones », je connais que Geoffrey et j’ai jamais regardé « Friends ». Tu vois là, on est sur le même principe que la Zubrowka.

Ton album de chevet?

C’est un album avec des photos de mon fiston (rires)

Musical !

(Rires) Ouais je sais…Putain les mecs, vous êtes trop serrés dans vos interviews ! Un album musical? Un seul? Euh, un projet « Mise à plat » de moi (gros sourire fier).

Si je te dis « Baskets Blanches »?

C’est des baskets, qui se salissent vite ! Et que ma mère, n’a jamais voulu m’acheter !

Qu’est-ce qu’on peut savoir sur NQNT qui n’a pas été mentionné depuis le début de l’interview?

Qu’il faut l’acheter. Je pense qu’on a pas encore abordé ce sujet !

Le mot de la fin?

V.AL.D sur Baskets Blanches. Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux. « NQNT » depuis le 27 octobre. Partout disponible.

 

Propos recueillis par: #whereisfranckiesmall

« NQNT » toujours disponible sur iTunes.

NQNT

 

Voir aussi :