Mendelson enregistre son sixième album

 

© Emmanuel Bacquet

 

En résidence depuis octobre 2014, Mendelson enregistre son dernier album à Canal 93. Après leur triple album éponyme sorti en 2013, le groupe de rock français continue de se réinventer et d'évoluer.  Plus connu  pour ses propres compositions, Mendelson mené par le chanteur guitariste Pascal Bouaziz  s'inspire cette fois d'artistes  qui l'inspire pour créer  un répertoire de reprises de chansons politiques américaines en version française.  

© Canal 93

 

L'enregistrement de ce futur album ne se déroule non pas en studio mais dans la salle de concert durant une semaine. La salle de concert n'est pas de trop avec les guitares, cuivres et autres batteries qui recouvrent la scène. Si l'accompagnement musical était assez minimaliste sur le dernier album, cette fois les mélodies jazzies pourraient prendre une plus grande importance. 

Avec une sortie prévue pour 2016, sur le label indépendant Ici d'ailleurs, le mélange des genres s'annonce très prometteur. De la musique engagée américaines à la sauce Mendelson, on a hâte d'entendre le résultat ... et peut-être même de vous montrer le résultat en concert !

 

 

Voir aussi :