• slidebg1
    Sam. 24 Mars
    DA SILVA
  • slidebg1
    Sam. 20 Janv.
    NINHO + KRK + LASSO SALASS
  • slidebg1
    Sam. 10 Fév.
    LES FATALS PICARDS + PRESQU'ILS
  • slidebg1
    Ven. 9 Mars
    PATRICK RONDAT
  • slidebg1
    Ven. 30 Mars
    NO ONE IS INNOCENT + TOMY LOBO

HAIR, un succes ...

 

     
Copyright Astra Pop Wally

 

Comme souvent, tout commence par une rencontre artistique et humaine - en l'occurence c'est une série de rencontres ! - qui déclenche l'envie saugrenue et le challenge de reprendre une comédie musicale/opéra rock, en réunissant des musiciens et comédiens amateurs aux cotés d'un groupe de rock, Demi Mondaine, sous la direction de Nicolas Bigards à la mise en scène.

C'est toute une équipe d'artistes et d'enseignants qui participent à sa préparation : Allan Houdayer et Mouloud Choutri à la coordination musicale et les enseignants du Conservatoire Jean Wiener, Anne Le Coutour (chant), Sonia Gropming (danse, chorégraphie), Antoine Philippot (chant et théatre) et Béatrice Houplain (responsable du pôle voix & mouvement).

Il a fallu quelques mois de préparation pour réunir pas moins de 29 artistes sur scène (sans compter l'équipe technique), pour ficeler un partenariat entre 3 structures, et convaincre les partenaires financiers.

Le répertoire s'est monté en 5 mois (autant dire des dizaines d'heures de répétition acharnées, en studio à Canal93, sur le plateau de la MC93), et une semaine de résidence sur scène à Canal 93 où 3 représentations se sont déroulées les 26/27/28 mai.

Devant l'affluence des réservations, une 4ème représentation s'organise quelques jours avant, ce qui permettra à 500 spectateurs d'assister à cette version surprenante où le public est la part manquante.

Et comme quand exceptionnellement, tout le monde est unanime sur la qualité du spectacle et le plaisir partagé, on se projette.

La suite est donc déjà dans l'(H)air...

2015 on récidive ?!

Voir aussi :