• slidebg1
    Les ateliers de Canal 93
    Musiques actuelles & multimédia
    Préinscriptions en cours
  • slidebg1
    Sam 30 juin
    OAM – Objets Autonomes Manipulables

Immersion dans l'univers Rubbalandge de Biga*Ranx 

par pinelle.com

 

Pinelle.com est un jeune blog qui recense toutes les astuces et bon plans de Precious et Latoya pour apprécier la vie parisienne et la vie tout court...

 

Le 11 Novembre dernier, nous avons eu la chance de découvrir l’artiste Biga*Ranx lors de son concert à la salle Balbynienne Canal93. L’occasion pour nous de vous présenter Gabriel Pietrowski, aka Gaby aka Biga.

Biga* Ranx est un auteur compositeur et interprète dont l’univers musical tourne autour du Hip-Hop du reggae et de la dance hall. Ce Tourangeau de 28 ans, signé par le label indépendant parisien X-Ray Production est un adepte des Sound system jamaïcain (il animait son premier Sound System vers l’âge de 13 ans). Ce sont ses albums On Time (sorti en 2011) et Good Morning Midnight (sorti en 2013) qui l’ont fait connaître du grand public. Mais attention, si Biga est parfois contesté car il ne reprend pas tous les codes du reggae (contre temps avec la guitare électrique, messages forts etc.), c’est tout simplement parce que l’artiste puise ses inspirations dans plusieurs mouvements musicaux différents. Ce mélange de Hip-Hop, de Ragga Dance Hall et de Raggae a été appelé le Rubbalundge.

À l’issue de son concert, Biga nous a accordé une interview dans laquelle il nous parle entre autre de de  la sortie de son prochain album « Sniff » et de ses inspirations musicales.

>> Lire l'interview complète sur Pinelle.com  <<

 

Voir l'album photos/vidéos du concert

 

Voir aussi :