Le Live des Chantiers 2014

LE SHOW DU SAMEDI SOIR

Le samedi 17 mai a eu lieu la restitution des chantiers à Canal 93. Pendant une heure et demi, les musiciens et chanteurs se sont succédés pour divertir le public. Guitare, chant, batterie, piano : le spectacle était de taille.

chantAux alentours de 20h, les premiers arrivent. Les parents sont là pour soutenir leurs enfants, des adhérents sont venus comme chaque année, mais il y a aussi quelques curieux qui ont décidé de rejoindre la fête. Aujourd'hui ils sont là pour assister à la restitution des chantiers : les musiciens & chanteurs ayant pris des cours toute l'année à Canal 93 vont présenter leur travail. La salle s'ouvre et les spectateurs s'installent un à un et attendent que le show commence.

Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il y a une heure, cette salle était loin d'être vide. En réalité, les musiciens & chanteurs viennent à peine de terminer le filage. Ils ont pris le temps de manger avant de retourner sur scène.

Les guitaristes, batteurs, chanteurs et pianistes s'avancent pas à pas sur celle-ci. Sous les applaudissements du public impatient, ils commencent. Le spectacle s’ouvre avec la Hip Hop School. Ils nous présentent un show plein d’assurance car ils ont travaillé dur. Les danseuses orientales s’approprient ensuite la scène. A la fin de leur danse, elles descendent de la scène et invitent quelques personnes dans la salle à danser avec elles.

La soirée continue avec quelques morceaux proposés par l’atelier de percussions. Les plus jeunes se sont pris au jeu et ont même dansé pendant les prestations. La soirée se clôt sur Respect d’Aretha Franklin présenté par Marty et Hermine, respectivement professeur de batterie et de chant. Quelques musiciens dans la salle ont même rejoint la scène pour participer à cette performance.

L’ambiance était chaleureuse et conviviale et nous vous invitons tous à (re)venir l’année prochaine !

 

 

Voir aussi :