LES DERNIÈRES RÉPÉTITIONS DE LA HIP HOP SCHOOL  

Samedi après-midi, alors que j'arpente les couloirs de Canal 93, j'entends une musique entraînante s'échapper de la salle de danse. Curieuse, je décide donc d'aller voir ce qu'il s'y passe.

Hip Hop SchoolIl est 14h et les jeunes de la Hip Hop School sont là. Huit au total, ils sont encadrés par Moussa et Dorian. A peine arrivés, ils s'échauffent dans la salle et l'entraînement commence. Il n'y a pas de temps à perdre : la compétition est dans deux semaines. Les jeunes se mettent à danser, toujours dans la bonne humeur: ils rient, s'amusent. Dorian fait un rappel à l'ordre et même s'il reste jovial, il rappelle aux danseurs qu'ils sont là pour travailler et que dans quelques jours il se retrouveront sur scène pour raper et présenter leur chorégraphie. Après un petit message d'encouragement, ils se remettent au travail.

Pendant trois heures, ils répèteront pour que tout soit parfait le jour J. Dorian ne laisse rien passer et reprend plusieurs passages jusqu'à ce que tout le monde soit syncro et connaisse par cœur les pas. Il leur reste encore une dizaine de jours pour se préparer et ils semblent déjà terriblement pressés d'y être.   Aujourd'hui, les jeunes n'ont pas eu le temps d'écrire. Ils ont utilisé les trois heures pour danser et Moussa n'a pas eu une minute pour leur parler de rap. Cela est pourtant essentiel car le samedi 17 mai, les adolescents danseront autant qu'ils raperont. Une fois le cours terminé, Dorian promet à Moussa qu'ils travailleront l'écriture la prochaine fois. A ce moment de la compétition, la répétition défile à toute allure et il est difficile de trouver le temps de tout faire. Déterminés à gagner, les jeunes devront trouver un moment en milieu de semaine pour améliorer leur flow et être sûrs de tout donner le moment venu.  

 

Voir aussi :